Vos préparatifs de mariage en 10 étapes

La liste des invités

Après avoir annoncé le mariage à ses proches, il faut maintenant établir la liste des invités. Un heureux événement tel que celui-ci n’est pas à manquer, c’est pour cela qu’il faut prévenir les invités le plus tôt possible, surtout si le mariage a lieu entre juillet et septembre, afin d’éviter que les concernés ne soient pris par un autre mariage ou par des vacances au bout du monde.

Le lieu de réception

Vous avez déjà fait le plus gros du travail ! La liste désormais terminée vous pouvez donc la mettre de côté et passer à la recherche de la salle de réception de vos rêves. Mais, les lieux les plus désirés sont réservés parfois des années à l’avance !

La robe de la mariée

Une étape importante puisqu’il s’agit du « Plus beau jour de votre vie  » ! Mais la confection d’une robe sur mesure par une créatrice prend environ quatre à dix mois. Toutefois la qualité sera à présente, alors il faut prendre son mal en patience !

Sous le feu des projecteurs

Pour que ce mariage ait un maximum d’ambiance vous faîtes appel au meilleur DJ que vous connaissez.
Ensuite, il vous faut immortaliser ce moment avec de magnifiques photos, même si vos parents le font très bien rien ne vaut les photos prises par un professionnel !

L’art de L’invitation

Vous avez fait vent de votre mariage, il faut maintenant l’officialiser.
Alors vous envoyez vos cartons d’invitations les uns après les autres mais prenez vous-y à l’avance si vous voulez être sûr que chacun des invités soit présents.

Du spirituel dans la préparation

Car l’échange des vœux  est un moment important, c’est le moment parfait pour vous retrouver avec votre moitié afin d’écrire vos vœux ensemble, de mettre de côté l’aspect commercial de la fête.

La décoration, tout un art

Au cours des dernières semaines vous avez recueilli pleins d’idées et il est maintenant temps de passer à la décoration, Transformez ce moment en pur bonheur avec vos proches.

Belle pour l’autel

Parce que s’occuper de son mariage n’est pas de tout repos et ce n’est pas une chose simple. Il est temps pour vous de vous instaurer une routine beauté (démaquillage, masque, gommage, hydratation et j’en passe).
Et là vous aurez une bonne excuse pour dormir car dormir est la meilleure astuce beauté !

La dernière ligne droite avant le jour J

Le compte à rebours est lancé, il est temps de s’occuper des préparatifs de dernières minutes comme aller chercher la robe, ou faire imprimer le livret de messe. Bien sûr vous pouvez réquisitionner l’aide de vos proches. Pensez à cocher les choses qui sont faites cela vous permettra de ne pas être trop angoissée.

Profiter du jour J

Jusqu’à présent tout a été géré par vos soins, il est maintenant temps de confier la tache à une personne de confiance. Maintenant la seule chose qu’il vous reste à faire est de profiter de chaque moment afin d’avoir plein de souvenirs pour toute votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *