Les tendances robes de mariée 2018

Vous allez vous marier l’année prochaine ? Toutes mes félicitations ! Vous avez certainement déjà repéré un élégant costume de mariage pour votre futur époux  et de magnifiques tenues pour vos enfants d’honneur. Et qu’en est-il de votre robe ? À quel type de robe rêvez-vous en secret ? Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle parfait et que vous aimez être à la pointe de la mode cet article devrait vous aider. Tulle, transparences, dentelle, volume à foison et un festival de textures dominent les collections pour 2018 !

Des robes faites de noir et de blanc

Le noir fait donc son apparition sur certains modèles afin d’apporter un peu d’insolence et de briser le schéma classique de la robe de mariée blanche. On ajoute le noir par touches subtiles sur une base de blanc par le biais d’une ceinture, d’un petit nœud dans les cheveux ou au niveau de la tenue, de pierreries, textures, volants, capelines ou tout autres accessoires. Justin Alexander, Elizabeth Fillmore ou encore Marchesa sont quelques-unes des maisons de couture ayant opté pour ce type de contraste. Si vous aimez transgresser les schémas classiques de la robe de mariée entièrement blanches vous opterez peut être pour le noir comme couleur principale pour votre robe ! Mais bien sûr d’autres couleurs sont mis en avant, tel que le blanc, l’ivoire ou même le rose poudré ! A vous de choisir !

Les bretelles « Spaghettis »

robe mariee 2018Sensuelles et délicates, c’est ainsi que l’on décrit les bretelles spaghetti. Peu importe qu’elles soutiennent des créations simplistes de forme droite ou une robe de mariée sirène plus travaillée, ces bretelles s’adaptent à tous styles de robes. Gaze, soie, dentelle Chantilly, tulle, organza, elles s’envisagent aussi avec toutes les matières. On retrouve ces petites bretelles chez Ines Di Santo, Allure Bridals, Anne Barge ou encore David’s Bridal pour 2018.

Les Cut Out et décolletés illusions

La mode nuptiale de 2018 fera la belle au travail délicat des transparences et des cut outs pour offrir une bouffée d’innovation et de modernité face aux traditionnelles robes de mariée en dentelle. L’effet tatouage est bien entendu toujours présent et permet des silhouettes particulièrement romantiques, coquettes et très féminines, de quoi faire chavirer le cœur de votre douce moitié. Un exemple parfait de cette tendance ? Le décolleté en V profond et brillant de la marque Berta décoré d’un travail très délicat et raffiné de pierreries, de quoi mettre votre aspect coquet et élégant en avant !

Des décolletés « boudoirs »

Si l’on devait nommer un accessoire féminin par excellence ce serait sans hésiter le corset. Épaules découvertes, poitrine mise en avant et taille marquée, le corset révèle toute la sensualité de la femme sans pour autant perdre en élégance. On assemble ici à des robes de mariée modernes des corsets classiques comme l’ont fait  Randy Fenoli, Idan Cohen ou encore Berta qui accordent toute leur attention à la mise en valeur du buste de la mariée pour un look qui déjà vous mettra en valeur mais qui vous donnera un look romantique et séducteur à la fois. Succès garanti !

 

 

One Response

  1. Johne461 16 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *