A l'heure d'aujourd'hui le monde de la mode et de la haute couture doit faire face à l'industrialisation massive du prêt à porter et de la délocalisation des usines de production dans le tiers monde.

La robe de mariée à donc connue de grands changements également depuis quelques années avec des modèles plus causal et moins qualitatifs.

On se demande comment distinguer des robes de mariée de belle qualité qui sont plus chères de celles qui sont bon marché.

On peut juger la qualité de fabrication d'une robe de mariée par plusieurs critères : s'il elle est réalisée sur mesure, la qualité des matières utilisées, la finition, la coupe. en général les matières employées sont :

  • dentelle de CALAIS,
  • mousseline de soie,
  • taffetas de soie,
  • soie sauvage etc..

Toutes ces matières vont contribuer  à l'allure, le maintien, la longévité de la robe.

En prêt à porter les robes sont beaucoup moins chères mais souvent fabriquées dans des usines des pays à bas salaire ou la quantité prime sur la qualité.

Il sera donc conseillé de choisir sa robe de mariée (vêtement unique dans la vie) chez un créateur ou une couturière qui vous écoutera attentivement pour mieux connaitre vos goûts et votre personnalité. Celle-ci respectera votre morphologie, elle choisira des matières haut de gamme, la coupe sera à vos mesures et irréprochable faisant de vous la star de la journée et unique en son genre.

Pour conclure : selon le budget tout le monde peut trouver une robe de mariée, il y en a à tous les prix, mais attention ! Vous aurez plus de satisfaction en choisissant un créateur, styliste et modéliste, les trois vont ensemble, et là ! Il n'y aura pas de déception car vous aurez créé votre ensemble et vous aurez une robe de qualité !