Le tulle est un tissu phare dans l’univers du mariage car il offre du volume ainsi qu’un coté aérien à la robe de mariée ! Il nous évoque la beauté et le romantisme d’une sublime robe de princesse, et la grâce d’une danseuse en tutu ! Pourtant, ces derniers temps, la tendance des robes de mariée s’est faite plus discrète et nous avons vu des robes plus fluides inspiration « empire » ou « belle époque » être à l’avant de la scène ! Qu’en est – il en 2017 ? Quels sont les avantages qu’offre le porté d’une robe de mariée en tulle ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre !

Qu’est-ce que le tulle ?

Le tulle est un tissu transparent et léger qui peut être en soie, coton, lin, laine ou fibres synthétiques. Selon son mode de tissage, le tulle aura un aspect différent, Il existe différents types de tulle : bobin, filet (larges mailles carrées), grec, grenadine (en soie), illusion, point d’esprit (à plumes), tulles de Valenciennes, Alençon, Chantilly, Calais, (à mailles reproduisant les dessins des dentelles)
Josy Buhr utilise des tulles rebrodées, des tulles pailletés qui reflètent la lumière ! La créatrice adore jouer avec la transparence et les volumes, telle une sculptrice !

Le petit inconvénient du tulle

Le tulle doit être doublé si on l’utilise directement sur la peau car il n’offre pas une texture agréable à son contact.
Il est utilisé surtout pour les jupons, les voiles les traînes pour son aspect volumineux, sa légèreté et sa transparence.

Le tulle est-il toujours à la mode ?

robe-mariee-tulle-marseille2En regardant le défilé de robes de mariée de la haute couture été 2017 nous pouvons constater un grand retour du tulle. En effet Karl Lagerfeld pour Chanel a fait défiler Lily-Rose Depp dans une sublime robe rose en tulle aux allures de bonbon meringué !
La très célèbre marque Viktor and Rolf (photo ci-dessous) a elle aussi choisi une robe de princesse en tulle rose pour son défilé 2017 ! Profitons de ce grand retour du tulle pour réaliser notre rêve de princesse d’un jour !

 

Robe de mariée en tulle rose Josy Buhr

robe-mariee-tulle-marseille