La robe de soirées se doit de vous mettre en beauté pour des occasions exceptionnelles.

Elle doit être différente de la robe de tous les jours par sa coupe, sa couleur, son tissu. Ele se porte courte ou longue suivant ses gouts et sa morphologie
(ex : si vous avez de jolies jambes).
La robe de soirée peut être très originale si vous voulez surprendre: très courte avec bustier, moulante accusant vos formes et quelques transparences, la robe sera sexy,  juvénile.

La couleur est importante. De couleur vive elle se remarquera d'avantage qu'une couleur pastel, par exemple. La robe longue allongera votre silhouette et donnera beaucoup plus d'allure qu'une robe courte, si la robe est moulante et très décolletée elle sera sexy à condition d'avoir la silhouette fine et longue.

Pour porter une robe du soir à notre époque on se pose souvent la question : "est ce que je vais faire trop habillé ou pas assez ?" Cela dépend de l'endroit où vous allez, des personnes qui sont invitées, et de l'humeur de chacune.

Si vous allez chez des amis il est préférable de poser la question à la personne qui va recevoir,  quel est le style de soirée?

Il faut dire qu'a notre époque, les occasions sont de plus en plus rares,  on s'habille en robe de soirée dans les mariages le plus souvent, des fois à l'opéra...