Quelques idées pour des costumes de mariés masculins originaux

Parce que vous avez déjà choisi votre robe depuis des mois, votre moitié semble toujours aussi indécise.
Votre mariage a pour but d’être unique de ce fait, il se doit de sortir de l’ordinaire. Mais vous souhaitez tout deux que le costume de Monsieur soit tout aussi extravagant que votre mariage.

Ne prenez pas de risque sur la coupe

Pour un costume de mariage réussi, gardez bien à l’esprit que l’on ne doit pas pour autant tout oser !
Un costume doit, quel qu’il soit, rester tout de même suffisamment élégant pour l’occasion. Rien ne doit être laissé au hasard et veillez à respecter les règles élémentaires de choix d’un costume.
Il faut donc, bien évidemment, qu’il soit à la taille de votre futur mari, car si le costume est trop grand ou bien trop serré,  c’est l’assurance de paraître ridicule.
Il doit être également parfaitement cintré, la veste ne doit pas être ni trop longue ni trop serrée.
Ces détails bien qu’ils paraissent minimes, ne doivent être surtout pas négligés ! Car ils seront immédiatement remarqués, de ce fait si vos finances vous le permettent, préférez faire faire le costume de votre futur mari sur mesure.

Il vous faudra jouer sur les couleurs et matières pour que votre costume sorte de l’ordinaire

costume-marieMalgré le fait que vous ne puissiez vous autoriser quelques extravagances sur la coupe du costume, il n’en est pas de même pour le tissu dans lequel le costume est taillé. Vous pouvez donc vous permettre plus de fantaisie, qu’il s’agisse de la couleur ou de la matière.
Les costumes de mariage sont très souvent bleu ou gris, vous pouvez utiliser des couleurs neutre, ou des couleurs plus rares telles que le marron ou le beige. Mais si vous n’avez peur de rien, vous pouvez très bien choisir des couleurs beaucoup plus excentriques. Mais prenez  garde à bien associer les couleurs du costume à la robe de la mariée, par exemple la robe est blanche évitez à tout prix le costume couleur ivoire, cela tapera à l’œil mais pas en bon terme. Car votre costume paraitra sale vis à vis de la robe blanche éclatante de la mariée, autant vous dire que vous ne passerez pas inaperçu et que le ridicule sera au rendez-vous.
Donc n’hésitez pas à laissez parler vos envies comme par exemple, une cravate en laine ou une veste en tweed (et non ces vestes ne sont pas uniquement réservées aux professeurs d’histoire). Mais demandez tout de même l’avis d’un expert quant à la faisabilité de vos idées.

Pour que votre costume soit réussi, pensez à jouer sur les accessoires

Si vous redoutez de basculer dans le mauvais goût, pas de panique il y a une solution. La plus simple et la moins dangereuse pour des idées de costumes pour un mariage original est de choisir un modèle classique, mais de lui rajouter des accessoires intelligemment !
Comme par exemple, vous pouvez échanger la cravate contre un nœud papillon, vous pouvez également mettre des bretelles, ou même accorder des accessoires entre eux (comme par exemple les lunettes et le bracelet ou montre de la même couleur). Vous pouvez, aussi, jouer sur les motifs pour que les accessoires soient soient en accord avec le thème de votre mariage ou en accord avec la robe de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *