Au-delà des tendances, Il est important de choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie afin de mettre vos atouts en valeur !

Comment déterminer votre morphologie ?

Les différentes morphologies sont la silhouette en pyramide, la pyramide inversée, en sablier, en « i », et en « 8 ».

comment-choisir-robe-mariee

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en V ?

La morphologie en V ou silhouette en pyramide inversée présente des épaules plus larges que la taille. Dans ce cas il faut apporter de la féminité et de la poésie à la tenue. ! Mettez vos jambes en avant ! Privilégiez une robe qui a des plis à la taille et un haut avec boléro Les robes dos nu, les robes courtes forme trapèze, les robes avec un jupon en tulle.

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en H ou rectangle ?

Si votre silhouette est en H vos épaules et vos hanches sont de même largeur, votre taille est peu marquée et votre poitrine est menue. Dans ce cas privilégiez les robes qui élancent et mettent en valeur la poitrine .

Votre choix doit se porter sur les matières fluides, les robes taille basse marquées au niveau des hanches, les robes empire, les robes dos-nu, les robes bustier.

Si vous avez de la poitrine vous pouvez choisir une robe avec un décolleté plongeant !

Les robes à fines bretelles et fluides. Evitez Les robes en taffetas et en matière rigide qui alourdissent la silhouette, Les robes qui marquent la taille, les robes fourreaux .

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en 0 ?

La silhouette O est tout en courbe. La taille est non marquée. Dans ce cas il est préférable d’assumer ses rondeurs et de les valoriser.

Mettez un joli décolleté et éviter les énormes volumes qui alourdissent la silhouette .

Préférez les robes fluides, avec boléro en dentelle ou manches ¾ si vous avez les bras potelés, les robes bustier (jusqu’au bonnet D).

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en pyramide ou A ?

La silhouette en A ou pyramide est la morphologie la plus commune chez la femme. Vous avez des épaules étroites et des hanches larges. Votre poitrine peut être généreuse ou menue et votre taille est de la largeur de vos épaules. Choisissez une robe qui met en valeur votre buste, marque votre taille. Evitez les robes fourreaux. Préférez les matières légères comme le satin, la soie, la dentelle

Les robes forme empire, princesse, bustier.

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en X ?

La morphologie en X ou en sablier est considérée comme la silhouette idéale. Vous êtes mince, vos épaules et vos hanches sont alignées, votre taille est fine et votre poitrine généreuse ! Vous pouvez donc vous permettre tous les choix !

Si vous avez de belles jambes choisissez du court ou une robe mettant votre taille en valeur ! Le court allonge la silhouette (idéal pour les petites). Vous serez parfaite dans les robes fourreau, sirène, princesse, épurées et ajustées à bretelles fines, et fluides.

Quelle robe de mariée choisir avec une silhouette en 8 ?

La morphologie en 8 ou sablier présente les épaules et les hanches arrondies de même largeur, une taille marquée , une poitrine généreuse. Vous pouvez mettre vos formes en avant dans des robes bustier, princesse, fourreau, empire, courtes. Evitez juste les robes trop volumineuses.