Quand choisir sa robe de mariée

En général une robe de mariée se commande 8 à 10 mois avant le mariage

  • Pour cela, deux options se présentent :
    choisir quelques boutiques de prêt a porter et chercher parmi les modèles proposés
  • faire faire votre robe sur mesure chez un créateurs de robes de mariée et prendre rendez vous

Vous allez avoir besoin de faire plusieurs essayages de modèles différents pour une durée moyenne d’une heure, il est donc préférable que la personne qui s’occupe de vous soit concentrée sur une seule personne pour que les conseils et choix des robes que vous allez essayer soient vraiment adaptés à votre personnalité, vos goûts et votre morphologie. Cela demande beaucoup de concentration de la part du créateur ou vendeuse, qui en vous posant quelques questions sur vous, sur le thème du mariage, etc…  étudiera et vous guidera sur les modèles appropriés.

En prêt à porter  la vendeuse une fois le choix du modèle validé, commandera votre taille avec quelques mesures, et au premier essayage la personne qui s’occupe des retouches adaptera la robe avec des épingles et une retouche sera réalisée.

robe-de-mariee-sur-mesure-marseilleChez un créateur il est préférable de venir au rendez vous seule ou avec une personne que vous estimez de préférence votre maman, plusieurs personnes présentes peuvent causer une déstabilisation et un manque de concentration.

Le créateur créera la robe avec vous en mélangeant les différents détails de chaque modèle essayé, il est préférable que la collection du créateur soit assez importante pour que vous puissiez imaginer au mieux la future robe à réaliser ou dans le cas contraire il fera un croquis de la robe que vous avez imaginée ensemble.

Ensuite il y aura plusieurs essayages, en général un créateur qui réalise sur mesure la robe doit d’abord faire se que l’on appelle en terme technique une toile dans un tissu qui lui servira de patron qu’il moulera sur vous, ce qui lui permettra de couper la robe  dans le tissu définitif qu’il assemblera pour pouvoir réaliser le deuxième essayage deux ou trois mois après suivant son planning.
La robe ne sera qu’à ses tous débuts, presque une esquisse, il ne faut donc pas s’inquiéter. Un conseil : venez seule le créateur sera plus tranquille pour travailler.

Le troisième essayage a lieu 2 mois plus tard, venez avec votre maman ou amie, la robe a pris forme, elle n’est pas finie mais elle est presque terminée on fera les dernières mises au point puis on mettra les décos à rajouter si il y en a.
C’est à ce moment-là que vous serez tout a fait rassurée la robe sera parfaitement ajustée à votre morphologie, vous allez vous sentir belle…

Le quatrième essayage est en général le dernier, on regarde si tout est parfait, et si oui, vous pouvez prendre possession de votre robe.

Nous finirons généralement par donner des conseils sur la coiffure et les accessoires qui finiront la tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *