Les accessoires de mariage sont à votre robe de mariée ses éléments de distinction ! Mal choisis, ceux-ci pourraient bien nuire à notre tenue ! Les accessoires méritent l’attention la plus haute ! Ils sont un peu comme l’épice que vous ajoutez à votre plat … Ils doivent lui donner de la saveur, du goût ! Tout est question de dosage et de choix ! Alors comment les choisir, avec quels critères ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre !

« Accessoires story »

A la fois utilitaires et symboliques, les accessoires signalent un statut social et définissent notre identité. Dans l’univers nuptial, les accessoires sont multiples ! Les essentiels sont les chaussures, le voile, les accessoires de têtes, les mitaines, les bijoux de tête, puis dans un deuxième temps les coussins d’alliances, les petites bourses, le bouquet et la jarretière.

Comment choisir ses gants ou ses mitaines ?

Si vous avez des bras potelés il faut proscrire les gants courts sinon ils apportent le chic à la Jackie Kennedy. Longs, nous les conseillons sur des robes fourreaux, fluides ou « princesses » pour une allure « Marylin Monroe ». Nous conseillons de les choisir de la même couleur que la robe.

Comment choisir le voile ?

Si la robe est fluide et près du corps il vaut mieux avoir un très grand voile afin d’intensifier l’effet lors de l’arrivée !

Si la robe est volumineuse style princesse, et que vous souhaitez « en mettre plein la vue », choisissez un très grand voile afin qu’il dépasse au moins d’un mètre de la robe !

Il existe des voiles bordés de dentelle, Josy Buhr préfère les voiles simples et légers en tulle de soie !

Le voile ajoute un côté magique et féerique, c’est lui qui crée et accentue l’émotion ! Il est comme un hale, il nous laisse entrevoir la mariée par transparence ! Il sublime la robe de mariée !

Choisissez le voile dans le même ton que la robe.

Le voile s’adapte à la coiffure, il peut se placer devant le visage sur le chignon au-dessus de la tête ou dans le bas d’un chignon à l’arrière.

Ci-dessous Mitaine dentelle

accessoire-mariage-josy-buhr-1

Ci-dessous couronne de fleurs

accessoire-mariage-josy-buhr-2