La robe de mariée s'achète 9 à 10 mois avant le jour J

Il vous faudra tout d'abord prendre rendez-vous dans notre  boutique où vous souhaitez vous rendre pour démarrer les essayages de robes. Plus vous souhaiterez faire de boutiques, plus vous y passerez du temps, c'est sûr. Il est donc important de faire une sélection au préalable afin de poser un cadre et de vous y tenir.

Généralement, avec 4 boutiques, vous pourrez trouver la robe qui vous émouvra jusqu'aux larmes. Les boutiques spécialisées, mais aussi les couturières, sont très prisées le samedi. Appelez donc suffisamment en avance, 15 jours à 3 semaines avant le jour où vous souhaitez vous y rendre.

Pour plus de facilité et si vous êtes pressée par le temps, n'hésitez pas à y aller en semaine.

En effet, faire une boutique à la fois vous permettra de prendre un peu plus de recul sur les modèles qui vous plaisent et ceux qui ne conviennent pas du tout. C'est aussi un moment privilégié avec celles qui vous sont chères alors pourquoi ne pas le faire durer un peu !

Quand on choisit une robe de mariée, l'essayage prend en moyenne 1 h 30 à 2 h et vous pourrez passer entre 4 à 6 robes, ce qui est déjà pas mal. Une fois LA robe trouvée, il faudra que nous commencions a couper la robe et a commencer a l'ajuster  avec 4 essayages avec des rendez vous espacés de un ou 2 mois et cela jusqu'a une ou deux semaines du mariage

Sachez que les nouvelles collections de robes de mariée arrivent en boutique au mois d'octobre/novembre..

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de vous y prendre 2 ans à l'avance si vous voulez vous rassurer. Mais si vous êtes de nature indécise, vous pourriez vite le regretter en découvrant au fil des mois des modèles qui vous plaisent.